Le traaaaac !

 

Avant d'écrire autre chose que des enquêtes, on ne réalise pas à quel point on challenge ses proches en publiant. Certains m'ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne me liront pas de peur de ne pas aimer cet aspect de moi ! D'autres, à qui j'ai envoyé en le manuscrit en avant-première, se sont murés dans le silence. Je sais bien à quel point on peut être dans l'embarras quand le livre offert par un ami ne correspond pas à nos attentes.

Mon public sera peut-être très éloigné de mes proches et de mes connaissances... si encore je le rencontre !!! Après avoir quitté toute autre profession pour écrire, la peur de l'échec est évidemment bien présente. La peur de la réussite lui dispute en plus la vedette : quid d'être soudain submergée de sollicitations auxquelles je ne parviendrai pas à répondre ??? C'est qu'on prend goût à la solitude et au retrait du monde qu'exige l'écriture.

Bref, la trouille à tous les étages ! Et pourtant, le voilà le cher bébé, c'est plus fort que moi, il faut qu'il paraisse, peut-être aussi parce qu'il est davantage né à travers moi que de moi. 
Alors P'tit, va, vis ta vie !

 

Crédit photo: MMckein (pixabay.com)

Afficher le formulaire de commentaire

Commander Eternelle

amazon
Sur Amazon

 

lulu
Sur Lulu

Liens sociaux

facebook
FB

 

twitter


Twitter

Infolettre