Une série télé avec vous ?

christineley.ch-bokskapet2.jpeg
Une série d’un nouveau genre, ça vous parle ?

Depuis maintenant deux bonnes années, je me laisse porter par l’inspiration du moment, sans me mettre aucune pression ni obligation (miam la vie !) C’est ainsi que j’ai été traversée par l’impulsion récurrente de réunir quelques amis pour délirer ensemble sur un projet de série télé ou webserie. Faut dire qu'on est nombreux à ne plus s’y retrouver dans la majorité des productions actuelles, entre flots d’hémoglobine, dystopies et jeux de pouvoir peu inspirants.

Parmi les cogiteurs, Joël et Annie, propriétaires d’une boutique bien-être dont les anecdotes m’ont toujours fait jubiler. Quant à leurs clients, quels personnages ! Un peu perdus dans ce monde, souvent perchés, hypersensibles, en quête de sens et de mille moyens et rituels pour aller mieux… Des gens touchants, à la conscience plus expansée que la moyenne, qui n’ont encore jamais à ma connaissance fait l’objet d’une série, malgré leur nombre croissant. 

Entre balades et petits plats, évocations de Joël et Annie, suggestions de Michel, Julie, Dominique, Carmen, Agnès et Charles, des tas d’idées ont fusé, de quoi nourrir mon écriture, d’autant que j’avais déjà co-écrit quelques scénarii dans une vie professionnelle antérieure. Le flux de l’inspiration a coulé sans effort, et en un rien de temps, six épisodes d’une vingtaine de minutes ont été mitonnés. Cela donne Si Vous Saviez… sorte de Friends à la sauce métaphysique.

Et maintenant? 

Eh bien, à vous de jouer ! Voyons déjà si le synopsis vous accroche:

"Une soeur et son frère ont hérité de leur mère décédée de l’Etincelle, une boutique ésotérique dans laquelle on vend pierres, pendules et autres élixirs magiques. Amandine, la plus âgée, en est devenue l’anxieuse patronne. Son cadet Jules, doté de dons médiumniques, a quitté l’université où il s’ennuyait ferme pour l’épauler à sa façon, notamment en traduisant depuis l’au-delà les bons et moins bons conseils de leur mère. Une professeure de philosophie ultra-rationnelle et mariée déboule dans le magasin, légèrement blessée. Le jeune homme l’aidera à sa façon, initiant une relation singulière entre deux êtres que tout sépare. Une grand-mère vlogueuse, un petit frère écolo-ultra, et un habitué déjanté complètent ce petit monde qui invente mille combines pour sortir le magasin des chiffres rouges."

Pour plus de détails, vous trouverez ici sa bible (personnages et intentions), ainsi que le premier épisode. Les cinq autres sont à votre disposition sur demande. 

Qui veut continuer dans l'élan? Qui veut y jouer ? Qui veut le produire ? Qui s’y connaît en prise de son ? Qui s'imagine participer, de quelque façon que ce soit ? Dans quel lieu tourner ? Faudrait-il plutôt le transformer en podcast audio ou en pièce de théâtre ?

Je me réjouis en tout cas déjà comme une gosse de recevoir vos éventuels commentaires ou questions sur christine.ley @ bluewin.ch (sans les espaces). 

 

 

Crédit photo: Pixabay/Bokskapet

Imprimer

Afficher le formulaire de commentaire